top of page

Sidney Balsalobre

À LA FRANÇAISE

Né à Pontarlier en 1985, Sidney écrit des chansons depuis son plus jeune âge.
Il travaille intensément son instrument, la guitare, qui le conduira en Espagne puis en Amérique du Sud.
Il revient en France en 2012 pour produire ses différents spectacles.
Il travaille en solitaire texte et musique, et donne naissance en 2019 à un nouveau spectacle de chanson française qu'il auto-produira en solo puis en duo et à ce jour en formule trio.

AUJOURD'HUI

C’est en tant qu'auteur-compositeur-interprète que Sidney Balsalobre nous fait découvrir son univers à travers des histoires chantées sur des musiques parfois délicates, parfois brutes ou festives mais toujours profondes. Il met sa voix au service de chansons autobiographiques émaillées de souvenirs d'enfance ou de thèmes plus actuels dans lesquels beaucoup se retrouvent. Sidney est accompagné par Louis Vicerial à la contrebasse, batterie, mélodica, et Gilles Le Faucheur au piano et clavier. Si l’on retrouve par touches subtiles les techniques de la guitare flamenco dans les arrangements, c’est avant tout la liberté de style qu’offre la chanson française que Sidney Balsalobre privilégie en allant fureter du côté du swing ou du folk, s’inscrivant dans un registre acoustique quelque part entre Thomas Fersen et Gauvain Sers … et même le Renaud des débuts. S’il manie différents styles musicaux, Sidney ne se perd pas pour autant grâce à une « signature » musicale très personnelle.

 

Bref, Sidney en concert, c’est une musique simple et authentique, par un artiste proche du public et généreux tout comme l’est sa musique.

CLIP
« Les défauts »

COVER
« C'est déjà ça »

NOUVEL EP
Un plan mortel

Pour un paiement par chèque, adressez un mail à bricenbloc@gmail.com

Une chanson française dans la plus pure tradition du terme  avec une approche vocale masculine au ton théâtrale et une touche de jazz pour les arrangements qui gravitent autour des notes de la guitare acoustique qui font un peu manouches. Renaud voient en tête sur ce titre qui, sans se faire un pastiche, s'appui fortement sur les géants qui ont frayés le chemin avant.

LES TEXTES
Cliquez sur l'image pour découvrir le texte

PHOTOS

ABONNEZ-VOUS À MA LISTE DE DIFFUSION

MERCI DE VOUS JOINDRE À NOUS !

Logo_Sacem_-_2020.svg.png
logoblanc.png
bottom of page